UN(E) CHARGÉ(E) DE LA GESTION DES RÉSEAUX (H,F) EN CDD DE 6 MOIS

A A A

Etablissement public de l’Etat, l’EPF Nord – Pas de Calais est l’opérateur historique du recyclage foncier en Nord – Pas de Calais. En partenariat avec les collectivités, il réalise les interventions foncières préalables à la réalisation des projets d’aménagement.

Les missions de l’EPF sont évolutives et s’inscrivent dans une démarche de progrès, ce qui amène le(la) chargé(e) de la gestion des réseaux à proposer, de façon régulière, des améliorations pour s’adapter aux enjeux de l’établissement.

 

Le(la) chargé(e) de la gestion des réseaux est rattaché(e) au service technique de la direction opérationnelle, qui est composée également d’un service conduite de projets et d‘un service immobilier.

Mission du service technique :

 

Au sein de la direction opérationnelle, le service technique assure la mise en sécurité, la gestion et la réalisation des travaux de recyclage des biens nécessaires à la réalisation des projets définis par la collectivité, dans les conditions optimales au regard de ses caractéristiques (périmètres, enveloppes financières, calendriers).

Les collaborateurs interviennent dans le cadre d’équipes projets réunissant les différents métiers de l’EPF et coordonnées par un(e) chargé(e) de projets.

 

Missions :

 

Le (la) chargé(e) de la gestion des réseaux s’assure de la reconfiguration et/ou la suppression des branchements et des réseaux (électricité, gaz, eau, téléphonie fixe et mobile, télévision par câble, éclairage public, assainissement …) auprès des concessionnaires afin d’assurer la mise en sécurité des biens, libres et occupés, et la préparation des chantiers de démolition ou de réhabilitation.

En lien avec les services de la Direction Opérationnelle, le (la) chargé(e) de la gestion des réseaux organise son activité en cohérence avec la programmation des opérations travaux d’une part et, d’autre part, avec la programmation des acquisitions foncières en amont.

 

Rattachée au responsable du service technique, le (la) chargé(e) de la gestion des réseaux exerce les missions suivantes dans le cadre de la mise en sécurité des biens par la suppression des réseaux et reconfiguration des réseaux dans la cadre des démolitions : 

  • demandes de déclaration de travaux en lien avec les chargés d’opérations
  • formalisation des demandes de suppression des branchements et/ou dé-raccordements et reconfigurations auprès des concessionnaires conformément avec la planification souhaitée
  • analyse des études, validation des devis des concessionnaires
  • suivi des travaux sur le terrain et contrôle du service fait par rapport à la commande
  • demande les attestations de dé-raccordement (mise hors exploitation)
  • vérification des factures et mise en paiement
  • priorise les actions à mettre en œuvre
  • établit une planification de son activité au sein du service technique et en assure le reporting
  • effectue une veille des obligations réglementaires
  • propose des actions d’amélioration (diminution du délai de mise en sécurité des sites, …)
  • conforte et/ou formalise des modes opératoires

 

Profil :

 

De niveau Bac + 2, vous justifiez d’une expérience significative dans le domaine de l’énergie et des fluides. Vous avez des compétences réglementaires et techniques dans les domaines l’exploitation des réseaux. Vous maîtrisez l'outil informatique (Word, Excel, internet ….) et avez une capacité de synthèse  et à rendre compte.

 

Qualités requises :

 

Organisation, rigueur, autonome, réactif, sens de l’initiative, bon relationnel, adaptation, goût du terrain

 

CONTRAT A DUREE DETERMINEE de 6 mois

 

Adresser lettre de motivation, CV et références à Karine WINTREBERT, gestionnaire des ressources humaines, Etablissement Public Foncier du Nord – Pas-de-Calais 594 avenue Willy Brandt – CS 20003 59777 EURALILLE ou par mail k.wintrebert@epf-npdc.fr