Un(e) stagiaire chargé(e) de la communication (H/F)

A A A

L'EPF Nord-Pas de Calais est le principal opérateur du recyclage foncier dans le Nord et le Pas-de-Calais. Etablissement public de l’Etat, il réalise les interventions foncières préalables à la réalisation des projets d’aménagement portés par les collectivités.

Au sein de la direction des ressources, le service « qualité et innovation » a pour mission principale de développer la performance au sein de l’établissement. Il assure une fonction transversale d’accompagnement des autres services, de pilotage et d’animation de démarches d’amélioration en continu, la promotion d’une culture de la qualité, de l’innovation et de l’évaluation, notamment à travers de nouveaux outils et méthodes de travail.

Ses missions sont assurées par une équipe de dix collaborateurs, composée de diverses fonctions supports dont la communication.

Rattaché au service Qualité et Innovation, il (elle) est amené(e) à travailler en collaboration avec la chargée de communication interne mais également en lien avec la direction générale, l’ensemble des services, les partenaires de l’établissement (services de l’Etat, collectivités, opérateurs…) et à se déplacer sur le terrain.

 

 

 

Missions :

L’année 2020 marque l’entrée dans la trentième année d’existence de l’EPF et de son nouveau programme pluriannuel d’intervention (PPI) qui est la cadre stratégique dans lequel s’inscrit l’établissement pour les 5 années à venir.

La mission principale du/de stagiaire chargé(e) de la communication consiste à participer à la mise en œuvre du programme d’actions dédié aux 30 ans de l’établissement (30 ans .. 30 idées).

Il aide notamment à organiser son déploiement par l’organisation d’évènements internes et externes, la contribution à l’élaboration des supports de communication ou encore l’animation de la nouvelle charte graphique (mise à jour des documents types). Il contribue également à faire vivre le site Internet et aider à la mise en place de l’Intranet.

 En fonction des besoins du service, il est susceptible d’intervenir sur d’autres sujets liés à la vie du service qualité et innovation.

 

profil :

Etudiant dans le cadre d’une formation supérieure type Bac + 5 (IEP, Ecole de Commerce, de communication).

La maitrise des outils Illustrator, Photoshop, In-Design, Quark express est préférable.

Vous êtes une personne rigoureuse et polyvalente.

Un excellent communicant, intuitif, faisant preuve d’esprit d’équipe.

Une personne dynamique, créative et n’ayant pas peur du challenge.

 

Stage rémunéré de  6 mois

A pourvoir le plus rapidement possible

 

Adresser lettre de motivation, CV et références à Karine Wintrebert gestionnaire des ressources humaines, Etablissement Public Foncier du Nord – Pas-de-Calais 594 avenue Willy Brandt – CS 20003 – 59777 EURALILLE ou par mail k.wintrebert@epf-npdc.fr