Le PPI, feuille de route de l'EPF

Publié le - Mis à jour le 08.02.2019
A A A

LE PPI encadre le travail de l’EPF.

Le PPI 2015-2019 est caractérisé par l’importance des moyens alloués à l’accompagnement des collectivités dans la définition, le montage et la réalisation de leurs projets d’aménagement en renouvellement urbain, dans un contexte de tensions croissantes sur les budgets publics.

Face au constat de besoins d’intervention très importants et à l’émergence de nouveaux enjeux d’aménagement, le conseil d’administration a décidé d’engager en 2017 une actualisation à mi-parcours du PPI, en concertation avec les partenaires de l’EPF.

Objectif recherché : ajuster les modalités d’intervention de l’établissement, pour plus d’efficacité au service des projets.

Il a ainsi été mis à jour en 2018 pour répondre aux besoins des territoires, prendre en compte les évolutions de son environnement institutionnel et faire face à de nouveaux enjeux.

Cette mise à jour a permis d'enrichir l'offre de services de l'EPF et d'adapter les conventions en fonction des besoin des collectivités.

Désormais, l'EPF dispose de 3 types de conventions, activées en fonction de la nature ou de la maturité du projet de la collectivité :

  • La convention opérationnelle
  • La convention de veille ou d'opportunité
  • La convention pré-opérationnelle